Aram Pachyan, lauréat 2021 pour l'Arménie, du Prix de littérature de l'Union européenne

Communiqué

Nous félicitions Aram Pachyan qui est le tout nouveau lauréat 2021, pour l'Arménie, du Prix de littérature de l'Union européenne (PLUE) pour son livre "P/F" aux éditions Edge (Erevan, couverture ci-contre).


Le jury du PLUE pour l'Arménie a déclaré: "Le roman "P/F" conduit le lecteur dans le monde intérieur d'un citadin qui lutte pour accepter la façon dont sa ville natale a changé depuis son enfance. Ces changements symbolisent son évolution personnelle et le rythme effréné de notre vie. Le roman est riche de références bouddhistes et d'étonnantes esquisses de relations entre un père et son fils, un couple d'amoureux et, surtout, entre l'auteur et la ville."


En attendant de pouvoir lire ce roman en français, nous vous invitons à lire la dernière traduction française d'Aram Pachyan (réalisée grâce au soutien de la bourse de traduction V. Krikorian de Hyestart): "Au revoir, Piaf" aux Editions Parenthèses: https://www.editionsparentheses.com/Au-revoir-Piaf


Notre prochaine traduction sortira quant à elle avant la fin de l'année à Belleville éditions. Nous aurons bientôt plus d'informations à ce sujet.


Félicitations aux autres lauréats du PLUE également!


Plus d'informations sur le Prix et les lauréats: https://www.euprizeliterature.eu/winning-authors-2021


Plus d'informations sur la bourse de traduction Hyestart: https://www.hyestart.net/fonds-vartanouche-krikorian


Contact: contact@hyestart.org


197 vues