Place de la République à Erevan lors de la Révolution de Velours. Image illustrant la soirée Hyestart au FIFDH de Genève (édition 2020)

10.03.2020 - "De révoltes locales à une contestation globale?" 

En tant que partenaire thématique du Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH), Hyestart co-présente le documentaire « I’m not Alone » de Garin Hovannissian. Ce documentaire puissant raconte l'histoire du journaliste arménien Nikol Pashinyan qui entame un voyage de 40 jours à travers l'Arménie pour inspirer une révolution et mettre fin à la corruption des élites à la tête du pays.

 

Mardi 10 mars à 19h30 dans la grande salle de l’Espace Pitoëff.

Introduction: Alain Navarra, Président de Hyestart. 

La projection sera suivie d'un débat avec les intervenant-e-s suivant-e-s: 

Lyonel Trouillot, Écrivain et poète 

Amon Yiu Yeuk-Wa, Activiste du mouvement Demosisto, Hong Kong 

Perla Joe Maalouly, Cinéaste / Artiste / Activiste 

Modération par: Christophe Ayad, Grand Reporter, Le Monde

24.01.2020 - "Parce qu'ils sont Arméniens". 

Théâtre musical par la Compagnie de l'Ourag'enchant'é
Représentation en présence de l'auteure Pinar Selek

Au Centre arménien de Genève à Troinex à 20h00
La représentation sera suivie d’un moment d’échange et d’un apéritif.

Organisé par l'Association Fragments, Hyestart et la Fondation Armenia. Infos et réservations : info@fragments.press - 079.471.63.52

Pinar Selek, sociologue, romancière et militante turque, nous fait vagabonder, non sans frémissements, dans l’histoire de la Turquie, de ses minorités, mais aussi dans des vies singulières aux destins souvent tragiques.
Au fil des souvenirs et des rencontres, elle questionne les tabous de la société turque contemporaine à travers un récit tantôt poétique, tantôt militant.

Sur scène, deux comédiennes-musiciennes prendront la parole pour raconter le combat et l’espoir de cette femme. Une parole à deux voix, tantôt parlée, tantôt chantée. Portée par les accents envoûtants de musiques traditionnelles turques et arméniennes.


Au-delà de son histoire, c’est un témoignage puissant et humaniste, dont les mots résonnent dans nos sociétés où les minorités doivent encore trop souvent vivre dans l’ombre.

Affiche de la soirée Hyestart "Les livres, les journaux et les arts contre la censure" aux Salons de Genève en avril 2018 avec Asli Erdogan, Ragip Zarakolu, Eugene Schoulgin, Guillaume Perrier, Alain Navarra et Thérèse Obrecht

26.04.2018 - Soirée Hyestart "Les livres, les journaux & les arts contre la censure" avec Asli Erdogan, Eugene Schoulgin, Ragip Zarakolu, Guillaume Perrier, Gérard Tschopp, Thérèse Obrecht et Alain Navarra (Président de Hyestart). 

Affice pour l'exposition "Free Word" faite en coopération entre Hyestart et Amnesty International (Groupes de Genève) à la maison des associations de Genève en avril 2018.

26 - 29.04.2018 - Exposition "Free Word" avec Amnesty International - Groupes de Genève. Maison des Associations. "Finissage" le 28 avril à 19h00. 

Soirée de présentatio du livre Diasporalogue de Tigrane Yégavian et Serge Avédikian au Centre Topalian. Hyestart.

12.01.2018 - Présentation du livre "Diasporalogue" (Thadée) de S. Avédikian et T. Yégavian. Centre Hagop D. Topalian. 19h30. Troinex.

29.04.2017 - Projection du documentaire de Pink Armenia "Listen to Me: Untold Stories Beyond Hatred"

& Rencontre sur l'activisme & les droits LGBT en Arménie avec Pinar Selek et Alain Navarra.

Entrée libre. Buffet arménien. 

De 18h00 à 20h00 @ Dialogai 11 Rue de la Navigation, Genève.  

16.10.2020 - Chaîne humaine pour l'arrêt immédiat de la guerre et pour la reconnaissance de l'Artsakh et

© Hyestart 

E-mail:​​ contact@hyestart.org

Association Hyestart CH - 1200 Genève

CCP - 14-809507-5